yves Damentko

Y.Damentko


...en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents...

Lettre à Monsieur Epson,

.....



Cher Monsieur Epson,


Alors voila je vous expose le sujet de mon courrier,j’ai bien tenté à plusieurs reprises de vous contacter par le biais de votre portail Internet mais bizarrement ma requête n’aboutissant pas et le formulaire probablement coincé par quelconque problème informatique, on se demande d’ailleurs comment une boite comme la votre,…enfin bref.
Donc disais-je voila je suis un peu indigné,( c’est à la mode…) par ce que j’apprends ici ou là par des forums d’ici de là, par des vidéos qui traînent ici ou là qui ne sont d’après moi qu’un tissu de mensonges élaboré , j’en suis convaincu que pour nuire a la bonne marche de votre petite entreprise,j’en viens au fait,donc, j’ai tenté a plusieurs reprises de contacter vos collaborateurs commerciaux afin qu’ils répondent a une question que je me pose, et donc, plutôt que de lire des bêtises à droite à gauche je me suis dit que le mieux c’était de poser la question a celui qui la construit la machine que je souhaiterait acquérir,( 3880 ) et je souhaite savoir combien de feuilles, ou quelle surface de papier je pourrais imprimer ,évidemment en changeant au fur et a mesure qu’elles se videront les cartouches d’encre,avant que la machine se mettent en panne et me réclame une maintenance, joli terme pour dire que je dois changer quelques pièces qui me coûteront un bras et que , avec le temps et l’age de la machine je serais encouragé d’en changer car ; ah mais vous savez Monsieur le client , entre le prix du devis, le prix de la réparation et le prix des pièces je vous conseille d’en changer car le modèle qui remplace celui que vous avez est bien moins cher et plus performant…. !!
C’est du vécu non seulement personnel mais par d’autres amis également…
Alors voila Monsieur Epson, bon il est vrai que mon blog n’a que 1000 visites par mois,( 1300 le mois dernier) donc c’est vraiment pas grand-chose et y a pas de quoi vous inquiéter mais je compte bien sur le fait que quelqu’un qui vous aime bien ou même qui travaille pour vous vous fera suivre ma petite bafouille, et peut être que j’aurais enfin une réponse a ma question…
Car moi je les aime bien vos produits et je voudrais pouvoir en faire la promotion,mais faudrait aussi y mettre un peu du vôtre.

Bien amicalement .

Vous pouvez même laisser votre réponse sous forme de commentaire sur cet espace de liberté et d'expression que je vous offre,comme cela ça profitera a d'autres qui se posent la même question, je pense qu'il doit y en avoir un ou deux, et je vous suggère même de répondre pour les autres modèles d'imprimantes qui sont toujours a votre cata-logue.

5 commentaires:

Tony a dit…

C'est vrai ça!
Combien de feuilles?
Quel est le site russe qui fournit le logiciel de déblocage de la puce qui met en panne l'imprimante Epson?
En fait nous savons depuis longtemps que le matériel moderne est étudié pour s'user et tomber en panne au bout d'un certain nombre d'heures de fonctionnement.
Mais de là à ce qu'un fabricant mette une puce qui mette ses propres machines en panne...
Ceci mérite le boycott des marques qui utilisent ces méthodes.
En plus: le remboursement des clients pour fraude à la consommation.
D'ailleurs qu'attendent les associations de consommateurs pour traîner en justice ces entreprises au comportement de voyous?

Dire que l'on se plaignait de la mafia...

Merci a Arte de diffuser certains reportages.

Lechove a dit…

Salut Tony,
bon écoute faut aussi faire attention a tout ce qu'on lit et tout ce qu'on voit sur internet, quant à l'appel au boycott ah bein tu sais très bien que c'est interdit ça,en France...mais de toute façon j'ai jamais été convaincu que le boycott fasse avancer ou soit une réponse a un problème comme celui ci, je pense qu'il existe des méthodes plus efficaces et plus,....légales

Lechove a dit…

En bon utopiste que je suis je préfère la transparence et l'information, si on me dit voila, votre bécane va vous durez tant d'heures, vous allez pouvoir imprimer tant de feuilles ou tant de surface avant de devoir mettre tant d'euros pour réparer ou pour pouvoir continuer a utiliser votre bécane,et bien la je peux juger en connaissance de cause,mais comme de toutes façon je sais qu'ailleurs se sera kif-kif, et que par conséquent je n'aurais pas trop le choix,alors je garde ce que j'ai ou je paye, ou je rachète...mais tu vois ça, j'aimerais bien le voir écrit quelque part...car si je sais à l'avance en connaissant tous les montants que ca va me couter, ramené à la feuille ou au mètre carré je peux ainsi me faire une idée plus précise du budget que je devrais y consacrer.

Anonyme a dit…

Monsieur Lechove,

C'est avec étonnement que je prends connaissance de votre lettre et des interrogations qu'elle soulève.
Epson est une entreprise sérieuse, de notoriété mondiale acquise durement depuis des années au prix d'une innovations constante.
Nos produits sont fiables, j'ai moi meme dans mon bureau une Epson, c'est dire si j'en suis content !
Vous me parlez de programmation. C'est impossible de prévoir exactement la "mort" d'une imprimante, car cela dépend complètement de l'usage qui en est fait. Une imprimante peut avoir de sérieux soucis au bout de 6 mois comme au bout de 3 ans. Enfin elle lache approximativement entre 1380 et 1428 tirages, c'est bien que nous n'y sommes pour rien, c'est le hasard qui décide !
Vous indiquez la possibilité de commander en Chine un système pour contrer le programme informatique dans nos machines. Là encore, c'est une affabulation : Les seuls chinois connaissant l'intérieur de nos imprimantes travaillent dans nos usines là bas, ces meme usines qui produisent tout de A à Z. Hors nous avons pris soin de n'embaucher que des enfants de 8 ans maximum, illettrés, afin d'éviter justement toute tentative de nous nuire.

Vous voyez bien, Mr Lechove, que notre Société est irréprochable sur le sujet de "obsolescence programmée", nous ne pourrions exister et nous regarder dans la glace chaque matin si tel était le cas.
Pour vous convaincre, nous faisons un geste commercial envers vous, nous vous offrons une carte d'encre noire T0562 pour epson 3880 pro, que vous recevrez gracieusement à votre adresse afin de fetez votre 1429e tirage ....

cordialement
Mr Epson

Lechove a dit…

Et bien voila,
même si je n'ai pas la faculté de vérifier moi-même ce que vous avancez,ni de vérifier l'authenticité de ce message,je me félicite que vous ayez répondu à mon interrogation, et, au travers de moi, bien d'autres également.Quand vous parlez de 1380/1428 tirages je pense qu'il est question de stats et d'une moyenne vérifiée sur cette machine, mais il n'est pas fait référence des formats,mais ce n'est pas grave,le "système" auquel je fais référence pour "contrer" quelque chose ne vient pas de moi mais c'est une info qui est bien connue sur les forums à la rubrique "impressions" et résolutions de problèmes.En tous cas, il est toujours préférable comme vous venez de le faire de communiquer,même si le contenu de votre réponse laisse encore quelques blancs en suspends , que de laisser planer des doutes et des interrogations ce qui est toujours préjudiciable à une marque.
Bien cordialement.

PS; Il est vrai que chez nous les enfants de 8 ans sont encore à l'école....